Je rêve du Covid-19

Lolo Zouaï, beauté à la voix si cristalline, je l’aime ❤

Depuis le 11 mai, date officielle du « déconfinement », disons-le clairement, je ne suis pas jouasse. Mes voisins sont revenus dans l’immeuble, les enfants jouent à nouveau au ballon dans la rue, la vie a repris son cours, je n’entends plus les oiseaux chanter, c’est fini. Je rêve d’une deuxième vague et d’un nouveau confinement, je l’ai dit à voisin B ce matin, il a dit « C’est pas très gentil ». Je pense aussi qu’il y a trop d’humains sur Terre et que cette pandémie est une bénédiction mais je ne lui ai pas dit, je tiens à entretenir de bons rapports de voisinage. La grippe espagnole avait fait des ravages, plus de 50 millions de morts, le Covid c’est à peine 300000 décès alors que nous sommes près de 8 milliards, même si on perdait 1 milliard d’humains, on serait encore trop nombreux, c’est désespérant. Parfois je fantasme sur un Hiroshima bis, boum ! Adios amigos ! On me dit « Mais tu ne peux pas souhaiter la mort des gens ». La Terre peut largement se passer de nous, on a été élevés dans l’idée qu’on est au sommet de tout et qu’on est intelligents mais c’est faux : nous sommes l’unique espèce qui détruit son propre habitat ! Champions du monde de la connerie abyssale. Donc si on perd encore 300000 personnes, je ne vais pas m’émouvoir non. J’espère très égoïstement que ce ne sera pas ma famille ou mes amis, voilà tout. On avait l’air bien cons ce matin avec Voisin B chez Leclerc avec nos masques, j’en porte pour deux raisons : mon masque m’a été offert par Marine (merci^^), il est trop cute, et même si je sais que le port du masque ne sert à rien, je vis en société et je respecte les autres donc je le porte, même si j’étouffe et que ça ne me fait pas plaisir.

Cette histoire de Covid-19 me hante, j’en rêve la nuit (enfin, au petit matin plutôt). Il faut dire que deux de mes proches l’ont eu et ont beaucoup souffert, alors qu’ils sont jeunes et que soit-disant quand on est jeunes, c’est cool. Je ne sais pas si vous avez déjà eu la grippe mais une vraie grippe, pas un rhume, c’est douloureux, c’est long, et quand on vit seul, c’est la double peine (impossible de te faire cuire des pâtes entre la fièvre, les courbatures, la fatigue extrême et les maux de tête…). L’autre jour, j’ai rêvé que mon chat avait le corona, je pleurais toutes les larmes de mon corps en me disant que décidément, le sort s’acharnait. Depuis que je sais que les animaux peuvent attraper ce foutu virus, ils ne sortent même plus dans les escaliers, je n’ai pas envie de les perdre. Voisin A fait toujours venir autant de gens chez lui, le principe des gestes barrières et compagnie, il ne connait pas, il fait des apéros chez lui comme si de rien n’était, encore un qui doit croire que le virus n’existe pas, c’est un fléau en ce moment, les complotistes…Mon propre père refuse de porter le masque, ma mère est désespérée, moi je ne peux rien dire, je ne suis pas là. Et je ne risque pas de les voir parce que je n’ai que moyennement envie de rester coincée pendant une heure et vingt minutes dans un avion avec un masque et plein d’êtres humains. En plus il fait plus de 30 dégrés dans le Sud, non merci. Je n’ai pas choisi de vivre en Normandie pour rien, ici, pas de canicule, l’été dernier j’ai connu peut-être trois jours difficiles, c’est tout. Pour ces jours-là, je reste le cul dans ma piscine pour enfant au milieu du salon avec les chats qui pensent que c’est un bol d’eau géant, c’est assez drôle (un jour peut-être j’oserais poster une photo).

J’ai arrêté le sport pendant cinq semaines, je m’y suis remise hier et depuis j’ai super mal partout. Apparemment, mon corps ne se souvient pas du tout que je suis censée être sportive, il a tout oublié. Certes, je n’ai pas fait d’échauffement avant et je ne me suis pas étirée après mais je pensais être au-dessus de ça ? Le salle de sport rouvre dans une semaine mais je n’irai pas, trop dangereux. Dommage, c’était ma seule chance d’avoir une vie sexuelle haha Je sens qu’en 2020 je vais battre un nouveau record d’abstinence. J’aime les défis, c’est parfait ! Voilà, c’était ma plainte de la semaine, ça fait du bien de déverser un peu, après tout c’est censé être un blog « humeurs ». En dehors de ces désagréments, je me porte comme un charme, je chante dès que je pose un pied à terre le matin, appelez-moi Blanche Neige, j’ai découvert une chanteuse que j’adore qui s’appelle Lolo Zouaï (après tout le monde, certes), je suis trop contente de tenir sur le rebord de fenêtre, c’est pratique de faire qu’1.56m, c’est mon balcon miniature, j’ai fait du crunch maison , je ne me nourris plus que de ça, bref, la vie est belle. Pour plein d’autres raisons que je ne donnerai pas parce que je garde un peu de ma vie privée. Mais ça va, j’attends juste la deuxième vague gnark gnark gnark.

Toi tu savais qu’on pouvait faire du crunch tout seul chez soi ?

6 commentaires

  1. Il est clair qu’on est trop nombreux sur Terre. Toutes les espèces ont un (ou plusieurs) prédateur naturel, sauf l’Homme. Enfin finalement, c’est un peu le virus, notre prédateur. Ou l’Homme lui-même, aussi.

    Même si je ne souhaite à personne de mourir, il va bien falloir faire quelque chose. Plutôt que de faire tous ces efforts en terme d’écologie (enfin hey, il faut les faire quand même hein), il faudrait ptet juste interdire à la population mondiale d’avoir plus de 2 enfants (voire un seul, moins, ce serait ptet abusé). Mais bon, ça n’arrivera jamais, faut pas se leurrer. Donc, la seule option restante, c’est de continuer à la bousiller à petit feu et d’ici quelques centaines d’années, l’Homme disparaîtra probablement tout seul. Si c’est pas avant, ce qui est bien possible. Même si il risque d’entraîner avec lui toute vie sur Terre…

    J’ai lu la source, mais j’aimerais nuancer: Il me semble que les masques ne protègent pas du virus, mais limitent la contagion (quand on est porteur).

    Par contre, euh, j’ai toujours lu jusqu’à présent que les animaux ne pouvaient pas l’attraper. T’as lu ça où ? (Bon enfin de toute façon, mes chats sont sur une terrasse fermée et moi j’sors une fois tous les mille ans)

    J'aime

  2. Mon homme a tendance à dire qu’on est les pires êtres pour la planète et qu’on devrait tous crever. Sans exception.
    C’est pas faux.

    Je ne sais pas ce qu’est avoir le covid, mais après le Bataclan, mon système immunitaire était à chier.
    J’ai eu une sinusite qui s’est infectée puis 3 grippes d’affilées (ce qui m’a valu de rester coucher plus de 6 semaines. Sans parler de la fatigue liée par la suite aux stress post trauma mais ausis a la maladie. du coup me demande si c’est pareil avec le covid. )

    Je comprends que tu aies rêvé que tes animaux aient le covid.. c’est horrible de savoir nos bébés malades..

    Par contre, j’aimerai bien voir ta piscine au salon. Ça me ferai tellement marrer !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord avec ton homme à 100%. Je suis prête à me sacrifier, c’est dire !

      J’ai eu une grippe une fois, j’ai sincèrement cru que j’allais crever. Le Covid c’est ça puissance 10 d’après ce qu’on m’a dit.

      Je pense faire une photo cet été, suis moi sur Insta si tu veux voir ça haha

      Merci pour le commentaire 😊

      J'aime

      • Dans un sens, je ne sais pas quoi penser. Je sais que vous avez raison, mais pas évident de l’accepter.

        J’ai toujours été sujette à la grippe (avec la fièvre, la toux et le reste. J’ai même la chance, d’être un vomito (détail glam n’est ce pas?)) Du coup, ça me fait peut être moins d’effet qu’a quelqu’un qui l’a jamais eu. (et je ne parle pas de la grippette. J’ai toujours de la fièvre à mort, j’ai mal au touché de mes propres habits sur moi ^^) Mais j’avoue que j’ai aucunement envie de savoir la douleur du civid Oo
        (D’ailleurs tes contacts vont mieux?)

        Je n’ai malheureusement pas insta ^^.

        Et merci à toi d’y avoir répondu !

        J'aime

      • J’avoue que je ne suis pour ma part jamais malade, j’ai cette chance, c’est pour ça que je me souviens de la grippe, d’ailleurs les médecins n’étaient pas sûrs que ce soit ça, c’était pile au moment du SARS et j’étais allée en Thaïlande avant alors si ça se trouve ….

        Ils vont très bien oui, je l’ai su après seulement, mais j’ai un peu peur de les revoir, pas envie de refiler ça à mes félins (on en revient toujours à eux !).

        Bonne soirée 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s