Ton rêve

Il m’arrive de googler des ex (j’en reparlerai ici même) ou des amis qui ne font plus partie de ma vie. Hier, c’était le tour de Caroline. Notre amitié a démarré très vite, un peu comme un coup de foudre, c’est souvent le cas, j’ai remarqué, dans mon histoire personnelle. Je l’ai mise sur un piédestal, adorée, c’était réciproque, après deux ou trois mois seulement, nous sommes parties en vacances ensemble. Meilleures vacances. Quand on est rentrées à Paris, je ne jurais que par elle, je parlais d’elle à tout le monde, à l’époque elle était célibataire, et je ne comprenais pas pourquoi. Pour moi, c’était le genre de fille qu’un mec « sérieux » avait envie d’épouser, elle était douce, gentille, réservée mais pas coincée du tout, elle avait une si jolie voix, une voix de princesse Disney, de très belles mains de pianiste, elle savait super bien cuisiner, et en plus elle était jolie. Quand elle m’a dit « Mon rêve, c’est d’avoir un enfant », je n’ai pas compris. C’était évident qu’un jour elle allait rencontrer le mec qu’il lui fallait et avoir une famille, si c’était ce qu’elle voulait. Caroline n’avait tellement pas confiance en elle qu’elle pensait sincèrement que ce rêve n’était pas à sa portée. Alors quand j’ai appris qu’elle avait eu un fils, hier, j’ai été heureuse pour elle. Elle avait réalisé son fameux rêve. Il y a des personnes qui t’apportent et à qui tu apportes beaucoup pendant deux ou trois ans et ça retombe comme un soufflé, c’est comme ça, ça n’a rien de triste. Je n’ai que de beaux souvenirs avec cette fille. Disons qu’au bout d’un moment, je n’avais plus rien à lui dire, probablement aussi parce que nos rêves sont très éloignés. Nous n’avions plus rien à partager, j’ai bien essayé de m’intéresser à son nouveau mec mais il avait l’air de décider beaucoup de trucs à sa place (« Il m’a dit de mettre mon Insta en privé parce que ça peut être dangereux en public »???). J’ai une propension naturelle à aider les autres mais il y a trois ans j’ai décidé que je m’occupais de moi en priorité parce que l’énergie, c’est précieux. Je me suis retirée, dirons-nous élégamment.

Parfois j’aimerais avoir des rêves simples comme elle. Je veux dire, faire un enfant, fonder une famille, se marier, ça n’a rien de très original, c’est ce que l’humanité fait sur tous les continents, dans toutes les religions, il suffit de trouver quelqu’un pour concrétiser ton rêve, quand on cherche, on trouve ! On ne parle jamais des hommes qui veulent des enfants et qui ne trouvent pas la bonne personne non plus, il y en a beaucoup, eux aussi sont désespérés comme l’était Caroline. Ce n’est pas typiquement féminin, c’est humain, semble-t-il, ce besoin de « laisser une trace », de « transmettre » et tous ces trucs que très honnêtement, je ne comprends pas. Mais chacun ses envies, ses rêves et sa vie, ce n’est pas discutable. Je pourrais dire que mon rêve ce serait d’aller au travail avec le sourire et d’avoir le sentiment de faire ce que j’aime, de recevoir un salaire qui me semble mérité, mais ce n’est pas un rêve, c’est à ma portée, il faudrait que je cherche du travail, ce que je ne fais pas pour le moment. Quand le moment viendra, je sais que je trouverai un travail qui fait sens pour moi, ça me semble évident, je ne vois pas pourquoi je n’aurai pas ce que je mérite, à savoir, une vie professionnelle épanouissante. Je pars du principe que si tu as une vie de merde, c’est ta responsabilité, au lieu de te plaindre, change.

Mes vrais rêves sont inaccessibles, j’aimerais pouvoir changer de physique quand j’en ai assez d’être Pandora, être grande et blonde et maigre, pour voir ce que ça fait de correspondre à un fantasme, être grosse pour voir comment mes seins tombent, pour voir la place que je prends dans l’espace, pour faire taire des mecs en mettant mes grosses fesses sur leur tête ! Etre asiatique pour voir ce que ça fait d’avoir des yeux bridés, je trouve ça si joli. J’aimerais être un homme juste une journée pour voir ce que ça fait, même pas une journée, juste quelques heures pour faire l’hélico-bite et sodomiser une fille (consentante, je refuse d’être un violeur!). J’aimerais être Britney Spears quand elle avait 18 ans, parce que c’était la plus cool et la plus belle et la plus hot. J’aimerais me télétransporter sur la Lune, coloniser Mars, être l’un de mes chats et lui serait moi, pouvoir sauter d’un pont sans mourir écrasé en bas, voler comme un oiseau, tuer des gens pour de faux, la balle arriverait sur eux mais ne les tuerait pas, avoir une maison sous l’océan, vivre dans un arc-en-ciel, dire à Kurt Cobain qu’il fait chier avec sa passion pour les armes à feu, prendre Chris Cornell dans mes bras et lui dire que sa voix m’a sauvée la vie, j’aimerais être un fantôme qui hante mes ex parce que c’est drôle d’être un fantôme surtout s’il est malicieux, j’aimerais pouvoir entrer chez les gens sans qu’ils me voient pour observer leur vie, j’aimerais bien voir des gens faire l’amour, pour voir comment ils font, eux, je ne suis pas sûre que ça me plaise mais juste pour voir. Je ne réaliserai jamais ces rêves, mais aujourd’hui je cherche à être amie avec des gens qui ont autant voire plus d’imagination que moi. Pour être sûre d’avoir des choses à se dire !

10 commentaires

  1. Bon jour,
    J’adore votre manière de composer, de créer votre écriture dans une narration fluide …
    Il est vrai que le tracé d’une vie est à portée de main. Faut-il avoir la volonté.
    Pour ma part, j’ai réalisé ce que je devais réaliser, le reste n’est que du bonus. Et la cerise sur le gâteau est que grâce à l’écriture je peux parcourir toutes les conditions, les mondes, les actes, etc… c’est assez fabuleux …
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    • Ha mais non pas après ma mort du tout ! De mon vivant ! Être un fantôme pour quelques heures histoire de les faire chier et reprendre forme humaine après hihi c’est beaucoup plus drôle 😁 (tu veux bien écrire un billet sur les raisons qui te font préférer les mecs plus vieux ? Ça m’intéresse !)

      Aimé par 1 personne

      • C’est tellement pas bête… Chuis en train de m’imaginer mettre le bazar dans la coloc du dernier avant de disparaître en un claquement de doigts comme dans Sabrina 😂 (Heu, sinon… Ça m’interroge, mais je ne saurais pas vraiment expliquer. Je suis tombée amoureuse sans faire vraiment exprès)

        Aimé par 1 personne

  2. Je te rassure l’hélicoptère on ne le fait que si on est bourré et même, le plus souvent bourré, on essaie de refaire le monde. Mais comme on n’y arrive pas, on s’endort ou appelle une ex en disant « je t’ai dit que j’allais mieux hein »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s