Vis ma vie de confinée

7h38 : putain mais pourquoi il est si tôt ? Je nourris les chats et je me recouche

8h16 : méditation du matin allongée dans mon lit, je suis à deux doigts de me rendormir

9h30 : je sors enfin du lit, premier thé de la journée

10h00 : je joue avec les chats

10h07 : et si je faisais un tour avec mon attestation, juste pour voir ce que ça fait de sortir ? Bouarf, pas envie d’allumer l’imprimante, trop compliqué…

10h10 : ma mère m’appelle et m’annonce que toutes les chaînes Canal + sont gratuites, ça tombe bien je commençais à faire le tour de Netflix…

10h20 : câlin avec les chats puis deuxième thé

11h : je lis que le coronavirus s’appelle coronavirus parce qu’il est entouré d’une couronne, si c’est pas de l’info ça…

11h05 : câlin avec les chats, l’un deux essaie de gratter de la bouffe, je joue avec lui pour qu’il pense à autre chose (ça fonctionne)

11h20 : mon père m’envoie un article des Echos qui explique qu’on peut guérir le virus, ma mère elle envoie un autre article qui explique qu’il faut se laver la bouche avec des gargarismes au sel avant et après être sorti. On a créé un groupe « Famille » sur Whatsapp à défaut d’être ensemble (mes parents et mes frères vivent à 860km).

11h25 : je fais l’erreur d’allumer la télé où j’apprends que les « minimum 2 semaines » seront en fait « minimum 2 à 4 semaines de plus », je comprends donc qu’on va être confinés un mois et demi. Voire deux mois parce qu’on essaie clairement de nous endormir. Bon, si les connards à Paris ne passaient pas leur temps sur les quais de Seine au lieu de RESTER CHEZ EUX, on n’en serait pas là…Les français se croient en 1789, ils ne comprennent pas qu’on doit imiter les chinois, ça fait mal au cul de l’admettre, je sais bien…

11h30 : mon « mec virtuel », appelons-le MV, me propose d’aller manger une entrecôte quand toute cette merde sera finie. Pour la enième fois, je lui rappelle que je suis vegan. Il oublie tout le temps. Et ça me fait rire. Je vous explique le concept de mec virtuel dans un prochain post, je crois que j’ai enfin trouvé l’homme de ma vie (ou le concept, à méditer).

11h35 : je prends mon premier repas de la journée, un genre de brunch. Mais pas de sucré because c’est mon deuxième jour sans sucre, je me suis lancée dans le « confinement sans sucre » parce que j’aime ajouter la difficulté à la difficulté héhé

11h50 : je mets sur mon visage un masque en tissu à base d’extrait de charbon de bois et de sel de mer, je me regarde dans le miroir, on dirait que je vais cambrioler quelqu’un, les chats me regardent en biais…

12h : je file sous la douche où je constate que mes poils ont repoussé partout… Ils ne sont pas en confinement, ces enfoirés. Je décide d’accomplir un geste politique fort, digne d’une rad fem, je ne m’épile pas, à bats le patriarcaaaaaaaaaat !

13h : je m’assoupis devant OCS, parce que oui, toutes les chaînes OCS sont gratuites aussi (putain mais vive la France!!!)

14h15 : les chats dorment profondément, pour moi c’est l’heure du sport, je fais une séance de muscu du haut du corps puis une séance de cardio, au milieu de cette dernière, alors que je n’ai plus envie de continuer, je vois sur le balcon d’en face une femme fumer. Dans une autre vie, cette femme, cela aurait pu être moi mais maintenant je suis healthy et je fais du sport. Je suis fière de moi. Après le sport, je prends une douche glacée parce que j’ai lu je ne sais pas où que c’était bon pour la santé. En tout cas, ça réveille !

15h30 : je me mets sur Canal Plus devant l’Oscar du meilleur film cette année (et palme d’Or etc), j’ai nommé Parasite. Je prends un bel uppercut dans la gueule, noir, violent, poétique, drôle, ce film a tout.

17h40 : je fais la vaisselle. En 2015, mon lave-vaisselle est tombé en panne et je ne l’ai jamais fait réparer, depuis j’enfile des gants rose, à l’intérieur je mets du talc parfumé que j’achète chez Marks&Spencer pour préserver mes mains, et je m’y attèle, la mort dans l’âme. Alors que je lave ma nouvelle poêle en céramique trop super, je me demande soudain ce que devient Christophe Rocancourt.

17h50 : Christophe Rocancourt sera jugé en mai pour « escroquerie », « trafic d’influence », « exerice illégal de la profession de banquier » et enfin « blanchiment de fraude fiscale ». A 52 ans, il prouve que tout le monde ne devient pas sage avec les années, ce mec est mon héros, comme Bernard Tapie.

18h00 : j’ai faim, je mange la même chose que ce midi. Mon objectif est de finir tous les placards avant de refaire les courses. Je peux tenir 15 jours mais pas 60…

18h30 : câlins avec les chats, oui, c’est répétitif mais les miens sont des chiens déguisés en chat, en fait.

19h00 : je rêve de cookies à la fois gras et moelleux et croustillants. Je mange des cornichons et première tisane. C’est pour compenser tous les Curly que j’enchaîne depuis trois jours…Voilà, j’ai aussi envie de Curly. Une bouchée de cookies puis une bouchée de Curly, ohlala j’adore faire ça !

19h30 : deuxième film de la journée, re-tisane et L’homme fidèle de Louis Garrel avec la sublime Lily-Rose Depp. J’ai une confession à vous faire, j’adore les films français où les personnages se branlent le cerveau, je suis donc conquise par cette histoire. Je ne serais jamais allée au ciné le voir parce que je m’endors dans une salle obscure, c’est systématique. Et j’aime pas les gens qui parlent et mangent du pop corn (j’aime pas les gens tout court, ok, guilty).

21h11: Justin Bieber fait un live sur Instagram, nous sommes près de 78,000 à regarder le plafond de sa maison avant de le voir apparaître, il parle de tournée qui est incertaine en ces temps incertains, de sa foi en Jésus, de sa maladie de Lyme qui le force encore plus à rester confiné, de sa femme, et on a droit à une prière à la fin. Je ne suis pas croyante mais je crois au pouvoir de la prière, merci JB (un jour, je vous expliquerai comment au mois de février dernier, je suis devenue une Belieber, je vous jure que si on m’avait dit ça… jamais je n’y aurais cru, comme quoi…).

21h15 : MV me dit que Sanofi a peut-être trouvé un vaccin. On attend la validation. Ce serait pour nous la cessation de cette période d’amour courtois qui certes a son charme mais le réel je préfère (quoique…). J’écoute la playlist « Pure chill ». Je suis abonnée à Apple Music parce que ça ne m’amuse pas de faire mes propres playlists, mais surtout parce que j’écoute les mêmes artistes depuis l’adolescence. Je sors enfin de ma zone de confort, j’ai même écouté le dernier album de Jean-Louis Murat, pour voir (je n’écoute pas de musique française) et j’ai bien aimé !

22h30 : je me décide enfin à regarder le sketch des Pygmées de Dieudonné dont mon petit frère (celui avec lequel je ne suis pas en froid, on l’aura compris) me parle depuis des années. Je ris mais je suis triste, aussi. C’est l’effet d’un bon humoriste, je crois. J’en parle à MV qui me dit que c’est dommage que le mec soit antisémite, ce à quoi je réponds « Quiconque a traîné avec Elie Seimoun ne peut que devenir antisémite ».

23h15 : câlins avec les chats suivi d’écriture dans mon carnet de gratitude, j’ai écrit, entre autres, « j’ai de la gratitude pour être en bonne santé ». Et c’est vrai. Pourvu que ça dure.

23h30 : après un échange avec mon frère, il me conseille un autre sketch de Dieudonné, Les racistes anonymes, je suis hilare, heureusement que je suis la seule dans l’immeuble, je les aurais réveillés ! Merde, je vais jamais pouvoir dormir…

00h21 : extinction des feux, bonne nuit mes petits confinés 🙂

Je l’ai acheté sur Amazon et je n’en suis pas fière, mais vraiment pas…

5 commentaires

  1. Très chouette écriture de votre journée! Les chats ♥
    Je viens de Belgique, où nous sommes confinés aussi. En effet, si les gens restaient chez eux, ce serait pas mal… Histoire de ne pas rester en quarantaine trop longtemps

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour tes talents d’écrivaine !
    En ces temps inédits, je ne doute pas, un seul instant, que tu sois prudente et que tu prennes bien soin de toi ! Bisous amicaux d’Auvergne.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s